Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main
Vous pouvez retrouver ma boutique MJ Fée Main sur Le Grand Marché :
            https://www.ungrandmarche.fr/boutique/mj-fee-main
Derniers commentaires
Archives
14 février 2009

Aiguilles turbo!!!

Ou comment faire une veste en tricot en quelques heures...

alors qu'il faut en général plusieurs mois à la fée pour tricoter quelque chose!

Etape 1: un tour chez Emmaüs

et aquisition pour 2 euros d'une robe-pull taille 38/40, avec un col roulé et un très large bord côtes en bas de la robe.

Bien sur, de retour à la maison, personne ne veut la mettre...

Etape 2: un patron de tricot

pour avoir quelques dimensions et repère de taille...

Etape 3: je surfile

là où je veux couper la robe, c'est à dire une grande ligne au milieu devant, le bas des manches, le col et à l'horizontale au centre du vêtement pour coudre la large bande de côtes du bas de la robe au niveau de la ceinture.

gilet1Etape 4: je coupe.gilet2

Etape 5: j'assemble et je couds.

Etape 6: je customise

en ajoutant un galon ton sur ton autour de l'ouverture de la veste,

en crochetant quelques flocons de neige avec un "fil à pompons",

en posant 5 boutons en verre (récupérés) comme 5 petits glaçons hivernaux.

gilet3

Etape 7: une heureuse!

Miss Marienne trop contente de son nouveau gilet long...

et maman heureuse de ne pas s'être ruinée dans les soldes et d'avoir fait de la récup créative.

(OK, l'ouverture de devant qui gondole, c'est un peu bizarre!!! Mais la Miss ne voulait pas que je rajoute de boutons pour fermer au niveau de la ceinture, (il faut bien laisser voir la tunique du dessous), ...

gilet4

Publicité
Commentaires
T
j'aime assez le concept des soldes à la maison!! le gilet est charmant je me doute qu'il a plu, bonne continuation sur ton nouveau joli blog.
Répondre
M
super tu es de retour!<br /> et ton blog me plait bien, petite fée!<br /> fée main et fait maison<br /> que du bonheur à partager!!!<br /> je te dis donc à bientôt!<br /> et comment fée-t-on pour commander un coeur avec l'alsacienne! il me plait bien!
Répondre
Fée Main
Publicité
Fée Main
Newsletter
Publicité