Le voici, le voilà!

Êtes-vous comme moi avec le Marie-Claire Idées? L'impression d'être une petite fille devant une gourmandise?

Aujourd'hui, sans que je m'y attende, il m'a fait de l'oeil chez mon marchand de journaux, et c'est un vrai plaisir qui illumine ma journée!

DSC_1003 Un plaisir que j'entretiens avec une sorte de protocole!

D'abord, il s'agit de ne pas craquer tout de suite en le feuilletant dans la voiture...

Une fois rentrée à la maison, il convient de vérifier que les enfants n'ont pas besoin de moi dans la demie-heure qui suit et de prévenir que je ne veux pas être dérangée! Et oui, je commence d'abord par savourer mon plaisir en solo. Et je crois que j'aboierais et mordrais le premier contrevenant!

Ensuite, je me prépare une tasse de café et savoure, savoure... comme un bonbon qui fond dans la bouche! D'abord, le regarder une fois dans son entier, pour avoir une idée générale. Puis approfondir 2 ou 3 idées sympas... Enfin, le laisser traîner en évidence pour y revenir une bonne trentaine de fois dans les jours qui suivent... C'est seulement à partir de là que je le partage avec les copines!

Cette fois-ci, j'aime bien les petites fleurs crochetées en haut d'un sac...

DSC_1004

Je ne le ferai pas (car pas de place, et est-ce vraiment rationnel pour le rangement?), mais je craque pour les couleurs rouge et lin et le drap ancien de cet ouvrage:

DSC_1005

Et je trouve amusant l'idée de récupérer des papiers d'emballages chez nos petits commerçants pour les coller en patchwork. Je retiens sérieusement l'idée pour protéger mon mur de cuisine le long de notre table de repas... mais je le ferai sur une plaque amovible pour pouvoir l'enlever lorsque je serai lassée, sans être obligée de refaire tout mon mur!

DSC_1006

ET VOUS? QU'EST CE QUE VOUS AVEZ AIME DANS CE NUMERO DU MCI? QUELS SONT VOS PROJETS?