29 avril 2009

Une trouvaille!

Mon garçon a une marraine en or!!!

(Mais c'est bien le cas de toutes les marraines, non?)

Soucieuse de sa santé, et afin que l'addiction à la cigarette ne le tente pas, elle lui a envoyé une... pipe! Mais pas une pipe comme les autres!

pipe

C'est un petit jeu en bois génial! Il suffit de souffler à l'extrémité du tube pour que la balle se mette en lévitation... presque magique!

pipe_jean

Ah... et si on remplaçait les patchs anti-tabac et les gommes à mâcher à la nicotine par cette pipe, tout le monde tenterait d'arrêter de fumer et ce serait trop drole à voir dans la rue...

MERCI MARRAINE !!!

Posté par MJgodemel à 12:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 avril 2009

Nouvelle armoire.

Pendant que fille aînée est partie en Allemagne, je lui concocte une petite surprise pour son retour... Finir, enfin, sa chambre qui est restée depuis plus d'un an en chantier. Le bleu est de rigueur: couleur préférée de la demoiselle!

Au programme aujourd'hui, rajeunir une armoire un peu moche et surtout très vieillotte! Elle est très abîmée, alors je n'ai aucun scrupule à saisir mes pinceaux. Voila le résultat:

armoire

(Personne ne regarde le reflet dans la glace montrant un fouilli certain...)

Recette:

-aucun décapage car il s'agissait d'un placage ne supportant rien...

- 2 couches de peinture pour boiserie colori "greige".

- 1 passage de peinture à essuyer Lubéron colori "glacier" à la brosse très large, en chargeant à peine le pinceau et en étirant la peinture au maximum.

-c'est tout... je n'ai même pas eu besoin d'essuyer la peinture à essuyer... allez comprendre?

Vous voyez, je n'ai rien fait dans les règles de l'art... mais le résultat est sympa quand même, surtout pour une chambre de jeune fille! Allez, le reste du chantier m'attend, plus que 4 jours avant le retour de la belle!

armoire_d_tail

23 avril 2009

Il est pour vous...

Le printemps pointe le bout de son nez,

nos jardins refleurissent,

éclosion de coquelicots  annoncée!

coquelicots_2

Sac "coquelicots": 30 euros + frais d'envoi.

Lin et coton, tissus appliqués, patchwork et matelassage pour plus de tenue.

Dimensions: 32cm x 27 cm

(une pochette A4 y trouve sa place)

Bride simili cuir réglable, 90cm et plus.

Fermeture par bouton en bois.

Intérieur en coton couleur bordeau.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de photos et de détails.

Posté par MJgodemel à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 avril 2009

Panne d'aspi, vive la broderie!

Que faire lorsque le meilleur ami de l'homme la femme nous lâche un beau matin?

aspiRIEN, car, c'est bien connu, la mère au foyer ne fait rien de ses journées!

Alors, avant qu'une quelconque idée d'activité ménagère pour la bonne tenue de la maison ne me vienne à l'esprit (du repassage, peut-être?),  je vais m'affaler sur le canapé, bien décidée à appliquer ce concept d'oisiveté!

(Désolée pour vous qui êtes partis aux aurores effectuer le dur labeur nécessaire aux besoins de votre famille... l'idée qu'on puisse rester chez soi en se la coulant douce doit vous paraître insupportable!)

Du coup cela a été l'occasion de commencer un petit projet qui me trottait dans la tête: un truc dont on peut tout à fait se passer et qui ne sert pas à grand chose (voire même à rien diront certains!): des petites cartonnettes brodées pour boutons et épingles. Je vous montre le début:

cartonnette_brod_e

D'après un modèle "De fil en aiguille" mars-avril 09

cartonnette_brod_e_2

"Yapluka" monter ces petites broderies sur une cartonnette en y mettant un molleton... Mais avant, je voudrais essayer de bidouiller avec le scan pour voir l'effet que cela rendrait sur papier (ben tiens, si je pouvais en avoir plusieurs sans être obligée de les broder...). Je vous tiendrai au courant!

Posté par MJgodemel à 21:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 avril 2009

Pour Tante Catherine...

Pour Tante Catherine, un petit cadeau afin de la remercier de son hospitalité lors du week-end de Pâques.

Pour vous, l'histoire d'une récupération au fond des poubelles de nos voisins... (pour ceux qui connaissaient mon ancien blog "bricoles et bidouilles", excusez-moi de cette redite qui doit vous sembler un peu réchauffée!)

Et oui, il nous arrive de faire les poubelles (c'est la crise!) et, ce jour là, la récolte fut bonne: petits pots et porte-plantes en zinc. Facile de recycler ce genre de choses:

- une sous-couche de gesso.

- une couche d'acrylique.

- un dessin stylisé inspiré d'un pochoir.

- de la ficelle pour recouvrir les anses et décorer avec deux jolis glands. (Pour l'utilisation de la ficelle, c'est un souvenir de "guidouille"... c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas!)

Et voila:

cadeau_catherine

Posté par MJgodemel à 10:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Blouse.

Au départ, il y a une envie de blouse et ce modèle tiré d'un magazine:

patron

Ah! La merveilleuse idée que d'imprimer dix patrons sur une même feuille... Une demie-journée est nécessaire pour retrouver les pièces du puzzle, et dans la bonne taille en plus... Mais je suis motivée!

Puis au fond de mon placard, il y a un petit coupon d'écossais qui fait semblant d'arriver tout droit de Londres et que mes filles avaient déjà repéré. Bien sur, je n'ai pas assez de métrage...

tissu__cossais

A la vue de mon bazar (non, de mon stock de tissus bien rangés!), il n'est pas question d'aller acheter un autre coupon et il faut absolument que j'utilise ce que j'ai! Après beaucoup d'hésitations...

Mon choix se porte sur un drap ancien avec des jours...

drap_ancien

Là, je prends un gros risque! La blouse est destinée à fille aînée, et je ne connais pas beaucoup d'ados prêtes à se faire remarquer avec de la récup sur le dos, même si c'est un détournement de récup!

J'adapte le patron pour utiliser les jours du drap dans le bas des manches et le bas de la blouse. J'ajoute un petit galon passé dans les jours... le résultat me plaît beaucoup: romantisme assuré!

d_tail_manche

A ma grande surprise, fille aînée adore! Chouette, je n'aurai pas travaillé pour rien! Je vous montre le résultat final:

blouse

Cela n'a plus rien à voir avec le modèle de départ...

mosa_que

Posté par MJgodemel à 10:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 avril 2009

Gourmandise...

Un temps de vendredi saint...

Envie de gâteaux, de sucre et de chocolat...

Avec ces galettes fourrées au chocolat, il n'y aura pas de pêché de gourmandise, tout au plus de coquetterie!  (C'est pardonné quand même?)

BO_galette

Boucles d'oreilles en fimo et petits noeuds: 6 euros + expédition.

Diamètre 1,7 cm, hauteur 3 cm.

pendentif_galette

Pendentif en fimo, galon monté sur fermoir doré: 6 euros + expédition.

Diamètre: 3,6 cm, longueur: 30 cm (soit 60 cm de galon)

BO_galette_d_tail

Détail des boucles d'oreilles: elles sont bien au chocolat!

Posté par MJgodemel à 14:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 avril 2009

Le mas St André.

Une famille formidable, des amis vraiment serviables, et une magnifique maison restaurée avec beaucoup de goût... Il ne m'en fallait pas plus pour revenir à mes "premiers amours" et reprendre plume, encre et pinceau.

Mas_St_Andr_

(Cliquez sur la photo pour agrandir)

Et voila mon interprétation du "Mas Saint-André", réalisée de tout mon coeur pour remercier ses habitants d'être ce qu'ils sont! J'espère que cela leur plaira...

Posté par MJgodemel à 18:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2009

Au pays de l' Armagnac et du foie gras...

Beaucoup de kilomètres en deux jours, mais on en a eu plein les yeux! La petite famille est partie en camping-car faire un "dépot" de fille aînée pour son rallye guides dans le Gers, et on en a bien profité.

condom

Condom, où nous avons passé notre première nuit, bercés par le beau carrillon du clocher!

En ce moment, nous accueillons une jeune allemande à la maison: du coup chaque occasion est bonne pour faire apprécier notre beau pays!

larressingle

Larressingle: le plus petit village fortifié de France. Vraiment joli, l'intérieur ressemblerait presque à des maisons de poupées!

Impossible de traverser ce beau pays s'en plonger dans la culture de l'Armagnac! Visite très agréable du domaine de Cassaigne: malheureusement, je ne peux pas vous faire partager l'odeur si particulière qui se dégageait des tonneaux...

cassaigne

Cave du chateau de Cassaigne.

Quelques kilomètres plus loin, nouvelle halte dans une abbaye magnifique:

abbaye

Vue du potager de l'abbaye.

En cours de route, halte à Auch, puis la seconde journée a été consacrée au vieux centre d'une ville que j'adore... Oh! Toulouse!

toulouse

Et ce qui est drole, c'est que depuis que je me promène sur les blogs, j'associe Toulouse à "Sophie la styliste", mais elle ne le sait pas... Un jour, peut-être, oserai-je lui faire signe. En attendant, allez-donc découvrir ses talents (et ses petits coups de colère!)

http://sophielastyliste.blogspot.com

Posté par MJgodemel à 21:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]