Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main
Vous pouvez retrouver ma boutique MJ Fée Main sur Le Grand Marché :
            https://www.ungrandmarche.fr/boutique/mj-fee-main
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2009

Pots à crayons.

La maison va se remplir à la fin de la semaine. Au programme: ménage et rangement...

... et quand même un minimum de couture... pour le rangement, justement!

Au début, j'ai quelques boîtes de conserves vides:

pots

Puis, avec un simple rectangle de tissu et deux coutures (j'ai aussi rajouté un petit croquet), j'obtiens de jolis pots à crayons pour le bureau de garçon:

pots___crayons_bleus

"TUTO" POT A CRAYONS:

Une boîte de conserve vide.

Un rectangle de tissu: longueur = circonférence de la boîte + 2cm.

largeur = 2 x hauteur de la boîte + 1cm.

Sur une des longueurs, coudre un retour de 1cm (ce sera la base du pot).

Plier le rectangle en deux, tissu endroit sur endroit, et coudre les deux largeurs extérieures à 1 cm.

Retourner sur l'endroit: vous obtenez un manchon que vous enfiler sur votre boîte de conserve en rentrant le surplus de tissu à l'intérieur de la boîte.

C'est déjà fini!

C'est si vite fait, que voila une petite série pour ma dernière qui entre en 6°:

pots___crayons_roses

Publicité
Commentaires
B
super idée, je trouve que c'est trés joli et le tissu évite le côté coupant de la boite simple et efficace mais il fallait y penser.
Répondre
M
je reconnais bien là les bonnes idées de dame la fée!<br /> pratiques, ludiques et raffinées<br /> bonne journée et bon rangement
Répondre
L
idée géniale et si jolie
Répondre
Fée Main
Publicité
Fée Main
Newsletter
Publicité