Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Main
Vous pouvez retrouver ma boutique MJ Fée Main sur Le Grand Marché :
            https://www.ungrandmarche.fr/boutique/mj-fee-main
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2009

Blouse.

Au départ, il y a une envie de blouse et ce modèle tiré d'un magazine:

patron

Ah! La merveilleuse idée que d'imprimer dix patrons sur une même feuille... Une demie-journée est nécessaire pour retrouver les pièces du puzzle, et dans la bonne taille en plus... Mais je suis motivée!

Puis au fond de mon placard, il y a un petit coupon d'écossais qui fait semblant d'arriver tout droit de Londres et que mes filles avaient déjà repéré. Bien sur, je n'ai pas assez de métrage...

tissu__cossais

A la vue de mon bazar (non, de mon stock de tissus bien rangés!), il n'est pas question d'aller acheter un autre coupon et il faut absolument que j'utilise ce que j'ai! Après beaucoup d'hésitations...

Mon choix se porte sur un drap ancien avec des jours...

drap_ancien

Là, je prends un gros risque! La blouse est destinée à fille aînée, et je ne connais pas beaucoup d'ados prêtes à se faire remarquer avec de la récup sur le dos, même si c'est un détournement de récup!

J'adapte le patron pour utiliser les jours du drap dans le bas des manches et le bas de la blouse. J'ajoute un petit galon passé dans les jours... le résultat me plaît beaucoup: romantisme assuré!

d_tail_manche

A ma grande surprise, fille aînée adore! Chouette, je n'aurai pas travaillé pour rien! Je vous montre le résultat final:

blouse

Cela n'a plus rien à voir avec le modèle de départ...

mosa_que

Publicité
Commentaires
M
très sympa cette tunique !
Répondre
M
mais ma bonne fée<br /> tu est une experte en couture!<br /> ça doit représenter un sacré boulot car tu ne t'es pas limité à la tunique en T<br /> et l'important c'est que fillette soit heureuse<br /> c'est normal avec la mamounette ausi adroite qu'elle a<br /> Bisous
Répondre
Fée Main
Publicité
Fée Main
Newsletter
Publicité